En

À la recherche de l’oiseau rare!

16 février 2022

Varennes, mardi 15 février 2022– Boutique d’animaux Chico lance une nouvelle campagne de recrutement pour soutenir l’effort de ses différentes boutiques à travers le Québec. Comme la majorité des compagnies, l’entreprise fait face à des défis liés au recrutement et souhaite trouver les oiseaux rares qui se cachent un peu partout dans la grande forêt du Québec. Avec cette nouvelle campagne originale, nos ornithologues souhaitent recruter des gérants, des assistants-gérants, des préposés au service client et des toiletteurs.

 

« Soutenir nos franchisés dans leurs efforts de recrutement c’est mon principal mandat actuellement. Cette campagne originale vise à augmenter le nombre d’oiseaux rares qui choisissent de prendre leur envol avec nous. »

Maxime Bellavance – Responsable des ressources humaines, relations publiques et médias

 

Plus qu’un simple numéro

L’avantage de travailler dans une Boutique d’animaux Chico, c’est d’avoir la chance de faire partie d’une véritable petite famille, de travailler régulièrement avec le franchisé de la boutique, d’établir des liens avec les clients réguliers du quartier. Depuis quelques mois, l’entreprise a augmenté son investissement pour développer un département des ressources humaines dans le but d’assurer un meilleur soutien aux franchisés et leurs employés. Au cours de la dernière année, un programme contenant plusieurs avantages sociaux a été développé pour nos travailleurs.

 

Avoir un collègue de compagnie

La différence entre Chico et les autres compagnies de service à la clientèle? C’est l’opportunité de côtoyer des animaux de compagnie à titre de collègues de travail. Quoi de mieux que de partager son dîner avec Philou le gros pitou (Golden retriever) dans la salle des employés?

 

Un service personnalisé

Du franchisé aux employés, l’objectif est clair : faire une différence dans la vie de l’animal et du maître avec des conseils adaptés selon les différents besoins. Avec plus de 70 boutiques de quartiers, nos franchisés s’impliquent de plus en plus dans leurs communautés respectives.

 

Un DEP payé

Le 7 février dernier, les Boutiques d’animaux ont remis un total de 32 000$ en bourses d’études à 64 employés (500 $ chaque) qui ont suivi le programme de DEP vente-conseil. Les employés ont été payés pendant leurs heures de formation et les heures sur le plancher sont reconnues par le ministère de l’Éducation comme des heures de stage. Ils ont reçu une formation de 2h par semaine pendant 26 semaines. La prochaine cohorte aura lieu en septembre-octobre.

Un peu d’histoire
La première Boutique d’animaux de quartier a vu le jour dans le quartier Hochelaga il y a plus de 35 ans. Aujourd’hui, l’entreprise compte plus de 70 franchisés québécois.

Le réseau Chico a connu une explosion de sa croissance à partir de 2008. Depuis, de nombreux entrepreneurs passionnés des animaux font le choix de rejoindre la grande famille Chico en devenant franchisés. Boutiques d’animaux Chico constitue la plus grande chaîne de boutique d’animaux de quartier au Québec.

 

À propos de Boutique d’animaux Chico

Boutique d’animaux Chico a comme spécialité d’offrir des services-conseils d’accompagnement, des accessoires, de la nourriture et des jouets pour tous les animaux domestiques. Les dizaines franchises n’ont qu’une seule mission : offrir un environnement sain et une belle qualité de vie à vos animaux de compagnie, et ce, depuis plus de 35 ans!