Varennes, jeudi 29 septembre 2022 – Depuis 2021, les Boutiques d’animaux Chico connaissent une impressionnante ascension et souhaite poursuivre sur cette lancée pour consolider sa place au sommet des plus grandes chaines de boutiques d’animaux de quartier au Québec. Ajoutant 32 nouvelles franchises lors des deux dernières années, Chico s’est démarqué durant la pandémie, portant ainsi son nombre à 80. Malgré la pénurie de main-d’œuvre qui frappe la province, l’entreprise a donné l’aide nécessaire aux franchisé.e.s pour qu’ils puissent continuer d’offrir un service de qualité aux clients.
« C’est important pour nous de prodiguer un accompagnement de qualité aux franchisés qui souhaitent embarquer dans l’aventure avec nous. Nous voulons nous assurer d’apporter tous les outils et la latitude requise pour réussir. »
Marc Pharand, Directeur principal développement des affaires.
Un siège social présent pour ses franchisé.e.s
Voyant la croissance des boutiques grandir chaque année, l’entreprise a fait sa marque et est maintenant reconnue et appréciée des Québécois. En plus d’offrir un projet clé en main aux franchisé.e.s, Chico fournit plusieurs soutiens (opérations courantes, comptabilité, RH, technologie, marketing, centre de distribution, etc.) pour s’assurer de la réussite d’une nouvelle franchise. Elle propose aussi de nombreuses formations en continu tant pour les employé.e.s que les employeur.e.s.
« Ayant toujours adoré les animaux, j’ai vu un match parfait entre Chico et moi. J’aime vendre du bonheur, c’est d’ailleurs ce qui me motive dans mon travail, de voir les gens entrer dans les magasins et être heureux d’être là. Les valeurs de l’entreprise m’ont immédiatement séduite ainsi que la grande latitude donnée aux franchisé.e.s. »
Mélanie Auger, franchisée de plusieurs boutiques d’animaux Chico dans la région de Québec
Une association profitable
En 2022, Chico a rejoint la grande famille de Pet Valu, qui développe un concept commercial multi bannières offrant à l’entreprise et son siège social, toute la latitude et le support opérationnel nécessaire pour assurer l’évolution de la marque au Québec. L’expérience et les liens à travers le pays de la compagnie canadienne permettent de proposer de meilleurs produits aux propriétaires d’animaux du Québec.
Un peu d’histoire
La première Boutique d’animaux de quartier a vu le jour dans le secteur d’Hochelaga il y a plus de 35 ans. Aujourd’hui, l’entreprise compte 80 boutiques en activité.
Le réseau Chico a connu une explosion de sa croissance à partir de 2008. Depuis, de nombreux entrepreneurs passionnés des animaux font le choix de rejoindre la grande famille Chico en devenant franchisés. Boutiques d’animaux Chico constitue la plus grande chaîne de boutiques d’animaux de quartier au Québec.
À propos de Boutique d’animaux Chico
Boutique d’animaux Chico a comme spécialité de proposer des services-conseils d’accompagnement, des accessoires, de la nourriture et des jouets pour tous les animaux domestiques. Les nombreuses franchises n’ont qu’une seule mission : offrir un environnement sain et une belle qualité de vie à vos animaux de compagnie, et ce, depuis plus de 35 ans!